Kaseya Community

Récupérer les écrans connecté(s) à la machine

• Inventaire-Ecrans.zip

Bonjour,

Je vous propose un moyen de récupérer dans des champs d'audit personnalisé les écrans connectés aux machines.

Je mets à disposition deux éléments, le VBscript qui va interroger la base des registres, et la procédure d'agent qui va permettre de renseigner les bons champs personnalisés.

Le Script (VBScript)

cscript.exe inventoryscreen.vbs "%userprofile%\Desktop\inventoryscreen.txt"

Explication :
    cscript.exe est le moteur d'exécution du VBScript qui sera le moins lourd donc préférez celui-ci.
    inventoryscreen.vbs est le script en lui même.
    "%userprofile%\Desktop\inventoryscreen.txt" est le chemin ou vous irez mettre les fichiers générés par mon script. Chemin complet obligatoire sinon le script serait plus lourd.

Note : Attention le fichier inventoryscreen.txt ou autre n'existera jamais, il sera modifié dans le script en inventoryscreenX.txt ou X est le numéro de l'écran de 0 a n.

Kaseya

Partie 1 :

Il faut créer les champs EcranX, Manufacturer, Description, Model, Serial pour chaque écran que vous voulez récupérer.

Procédures :

Importer le fichier XML, ainsi que le inventoryscreen.vbs que j'ai joint, puis modifier la procédure afin de corriger le lien vers le fichier vbs (si nécessaire).

Etapes du script :

1. On récupère le répertoire de travail de l'agent de la machine et on le stocke dans une variable pour plus tard

2. On exécute le script dans le dossier où on l'a écrit (dans le cas présent #vAgentConfiguration.agentTempDir#\Files\inventoryscreen.vbs) et on choisit l'emplacement du stockage ( ici #vAgentConfiguration.agentTempDir#\ScriptResults\inventoryscreen.txt)

3. Pour chaque écran supplémentaire, il faudra copier le IF et le Else en modifiant les fichiers (ici j'ai mis #vAgentConfiguration.agentTempDir#\ScriptResults\inventoryscreen2.txt car il s'agit du 3e écran donc il faut toujours avoir sur le fichier une unité de moins pour récupéré l'écran voulu soit inventoryscreen0.txt correspond a l'écran 1)
    4. On recherchera dans le fichier inventoryscreen2.txt Manufacturer, on ne prendra que la partie a droite du signe = (for /F tokens=2 (partie 2 de la chaine de caractère) delims== (délimitateur de la chaine est =) ).
    5. On met à jour le champ personnalisé

Voilà c'est tout.

Le fichier inventoryscreenX.txt ressemblera sur un portable à ça :
    Manufacturer = (Types dÆÚcrans standard)
    Description = Moniteur Plug-and-Play gÚnÚrique
    Model (EDID) = Sony LCD
    Serial# (EDID) =

Le champ Seria# (EDID) est vide puisque l'écran n'a pas de numéro de série.

Manufacturer = (Types dÆÚcrans standard)
    Description = Moniteur Plug-and-Play gÚnÚrique
    Model (EDID) = TERRA 6422WPV
    Serial# (EDID) = WA1302200600

sur un fixe pas de souci on a bien le numéro de série.

Etienne Deneuve
    http://www.etiennedeneuve.fr

[edited by: EtienneDeneuve at 2:08 PM (GMT -7) on 5-17-2012] Changement de l'adresse de mon site perso
  • Si vous avez besoin de choses de genre, faites-moi signe... Guillaume Serton sait où me trouver.

• Merci Etienne

Je vais essayer chez moi.

Roland

• Merci Roland,

Si il y a des retours faites moi signe...

Je corrigerais si besoin...

• Succés Total.

merci encore

roland

• Je prepare l'ajout de la résolution actuelle de la machine, la date et la version du pilote ainsi que son nom

• Scripts 2.rar

Voici une nouvelle version du Script qui ajoutera les données aux champs suivants :

J'ai supprimé du Script les champs pour les écrans multiples pour simplifier la mise en place, mais si vous avez besoin de plus d'écrans ou de carte graphique il suffit de copier les boucles suivantes :

Ajout d'un Ecran :

Il suffit de placer la souris sur File Path #vAgentConfiguration.agentTempDir#\ScriptResults\inventoryscreen0.txt Exists de cliquer sur Copy puis de le coller juste en dessous et d'incrémenter le nom du fichier:

par exemple vous voulez rajouter un écran :

le nom du fichier sera inventoryscreen1.txt, il vous faudra le modifier a chaque endroit ou il est appeler dans la boucle copier.

Ajout d'une Carte graphique :

La manipulation est la même, mais le fichier texte s'appelle inventorygraph1.txt donc la deuxième sera inventorygraph2.txt

Dans les deux cas :

Il faudra supprimer les fichiers ajouté a votre script

Nom du fichier : Script 2.rar

• Works like a charm.

Merci Etienne !

• De rien Thomas,

Si jamais il y a d'autres scripts qui peuvent vous interressé je les fais sur mon temps libre, donc no problems.

j'ai un rappel par mail des visites annuelles de dépoussierage selon un petit fichier txt, le technicien a juste a la tapé sous le format JJ/MM/AAAA et voila...